Propreté particulaire : une efficacité de détection inégalée

Filtrex et Filtrex Automotive « Optimized », les systèmes d’analyse de contamination particulaire de Microvision, embarquent désormais une caméra couleur polarisée de 5M pixels. Ce système d’imagerie polarisée sur puce permet d’acquérir 4 images polarisées différentes en un seul passage, réduisant ainsi considérablement le temps de scan des échantillons.

Au-delà du gain de temps d’acquisition, les bénéfices principaux sont :

  • Diminution drastique du nombre de « faux positifs » – la revue manuelle des particules par l’opérateur est grandement simplifiée et accélérée ; voire même parfois inutile
  • Une efficacité de détection améliorée, y compris avec des filtres Nylon – la matrice de micro-polariseurs permet de s’affranchir des réflexions parasites.
    Comme toujours, les filtres restent protégés entre deux lames de verre pendant l’analyse, évitant ainsi une pollution supplémentaire par des particules étrangères.

L’analyse complète devient deux fois plus rapide qu’avec les solutions concurrentes les plus évoluées. Ces dernières nécessitent un double balayage de l’échantillon… et présentent parfois un risque de désalignement mécanique.

Filtrex et Filtrex Automobile respectent à la lettre les normes ISO 16232:2018 et VDA 19. Les nouveaux systèmes seront présentés en avant-première à l’occasion de Parts2Clean 2019. Suivez-nous et rendez-nous visite pour profiter d’une démonstration live !

Demandez une démo   Plus d’infos sur les systèmes d’analyse propreté