Histologie – Morphométrie

Histologie - morphométrie

Microvision Instruments vous propose une gamme de systèmes pour vos analyses histologiques et morphométriques :

Des solutions simples à mettre en œuvre, modulaires et évolutives : du logiciel d’analyse d’images au système clés
en main, la combinaison adaptée à vos besoins est accessible :

Histologie, morphométrie, comptage automatisés

Histologie - morphométrie : comptage automatisé

Le système Histolab a été conçu pour prendre plusieurs types de mesures sur des tissus histologiques très variés : comptage, suivi de membranes cellulaires, densité, relevé automatique de surface tissulaire associée à une coloration, mesure d’absorption ou d’émission…

Il propose pour cela de riches fonctionnalités de traitement d’image et de nombreux outils de mesure, interactifs et puissants.

Un grand soin a été apporté à la simplicité et au confort d’utilisation, ainsi qu’à la production de documents directement utilisables : impression laser des images et des résultats, archivage sous forme de fichiers exploitables par d’autres logiciels, statistiques sur l’ensemble des structures analysées.

Histolab rapport - mesure sur des tissus biologiques

L’analyse des images peut se faire au moment de l’acquisition ou bien en différé à partir de fichiers « cartographies », images en champ large acquises en fond clair ou fluorescence. Le traitement différé est compatible avec les imageurs champ large (whole slide imagers) Hamamatsu, Zeiss, Nikon…

 

Pour plus d’informations,

 Téléchargez la brochure Solutions Biosciences ou contactez-nous.

 

Histologie et morphométrie manuelle assistée

Morpho7

Saisam est un système de morphométrie manuelle assistée qui mesure simultanément plusieurs classes d’objets.

Saisam a été conçu dans le double but de mesurer et de documenter des images. Saisam propose de riches fonctionnalités de traitement d’images et de nombreux outils de mesure interactifs et puissants : comptage, surfaces, périmètre, longueur, distance, position, largeur, allongement, diamètre de féret, orientation, rayon, diamètre équivalent, surface et facteur de forme.

Saisam - morphométrie

L’analyse des images peut se faire au moment de l’acquisition ou bien en différé à partir de fichiers images issus de microscopie optique, microscopie électronique à balayage (MEB).

 

Pour plus d’informations, 

 Téléchargez la brochure Solutions Biosciences ou contactez-nous.

 

Acquisition d’images grand champ en 3D

Abys

L’ensemble des systèmes d’acquisition grand champ Microvision vous offre ses fonctions autofocus et multifocus pour la construction de piles multifocales (Z-Stack).

Le système d’acquisition Abys vous permet également d’exploiter l’information profondeur grâce à des reconstructions 3D. Abys fonctionne en éclairage fond clair ou fluorescence.

Pour plus d’informations,  Téléchargez la brochure Solutions Biosciences ou contactez-nous.