Bactériologie

Microvision Instruments vous propose une gamme de systèmes pour vos analyses en bactériologie :

Bacteriologie

Des solutions simples à mettre en œuvre, modulaires et évolutives – du logiciel d’analyse d’images au système clés en main, la combinaison adaptée à vos besoins est accessible :

Lecture d’antibiogrammes

Immulab antibiogramme

Le système Immulab permet le contrôle du dosage des sérums par la technique d’immunodiffusion radiale et la mesure d’efficacité antibiotique par lecture d’antibiogrammes.

Immulab mesure automatiquement le diamètre de l’auréole d’inhibition de la croissance bactérienne.

L’acquisition des images est effectuée à partir d’un scanner A3/A4 haute résolution.

Immulab - lecture d'antibiogrammes

La mesure se réalise automatiquement à l’aide d’une méthode adaptée à la coloration, au contraste et à la sensibilité du test. Les résultats sont ordonnés sur une grille correspondant aux emplacements des puits, regroupés en tableaux par produits/dilutions.

Pour plus d’informations,

 Téléchargez la brochure Solutions Biosciences

ou contactez-nous.

Comptage de colonies

Cybele - comptage de colonies

Le système automatisé Cybèle compte les colonies bactériennes sur tout type de gélose en grandes plaques et exprime les résultats en fonction des dilutions : table de comptage indiquant le nombre de colonies par goutte.

L’analyse des images peut se faire au moment de l’acquisition ou bien en différé à partir de fichiers « cartographies », images en champ large.

Nouveauté : Cybèle est disponible, équipé d’un scanner  A4 / A3, en version économique.

Pour plus d’informations,

 Téléchargez la brochure Solutions Biosciences ou contactez-nous.

 

Lecture de plages de Lyse

Plages de lyse

Alternative à la méthode des DICC50, le système Alise est un lecteur automatisé de plages de lyse sur plaques de 6 à 96 puits. Alise détermine le nombre de plages de lyse et leurs diamètres.

L’acquisition des images est effectuée à partir d’un microscope zoom équipé d’une platine motorisée et d’un support de plaques.

L’analyse des images peut se faire au moment de l’acquisition ou bien en différé à partir de fichiers « cartographies », images en champ large.Alise - lecture automatisée de plages de lyse

Les résultats sont exprimés sous forme de valeurs statistiques, histogramme de répartition et tableau.

Pour plus d’informations, contactez-nous.

 

Acquisition d’images grand champ sur 15 plaques

Viruscope - acquisition d'images grand champ

L’ensemble des systèmes d’acquisition grand champ Microvision vous offre ses fonctions autofocus et multifocus pour la construction de piles multifocales (Z-Stack).

Le système d’acquisition Viruscope, spécifiquement dédié à la bactériologie et à la virologie, vous permet d’acquérir jusqu’à 15 cartographies simultanées en éclairage fond clair, fluorescence ou mixte.

Pour plus d’informations,

 Téléchargez la brochure Solutions Biosciences ou contactez-nous.