Microvision Instruments est votre partenaire en matière de conseil et expertise, intégration d’équipements, au travers de son équipe de spécialistes en :
Au-delà de ses systèmes catalogue, Microvision réalise vos ensembles intégrant des solutions optiques et mécaniques, vos logiciels et systèmes clés en main spécifiques sur cahier des charges.
Adressez-nous vos demandes spécifiques :
La sonde MV-i est une sonde immergeable dédiée à l’observation des particules dans la plupart des réacteurs. Elle est composée d’un tube inox de diamètre 10 mm et de longueur utile 400 mm. L’éclairage en diascopie par fibre optique associé à une source Xenon 300 W réglable permet une très grande souplesse d’utilisation.
L’acquisition numérique des images est réalisée par une caméra haute résolution, de 2 ou 5 millions de pixels.
Le pack logiciel proposé permet d’enregistrer les sessions avec le magnétoscope numérique Replay et d’effectuer des mesures et des annotations lors de la relecture des sessions dans le logiciel Archimed.
Velocimet étudie la vitesse de coulure des peintures.
Après l’acquisition d’une séquence vidéo, Velocimet analyse la vitesse de coulure image par image et affiche les courbes de résultats.
Pour trier des semences, Ceres compte des centaines de graines en moins de 3 secondes par image.
Sedimet étudie la vitesse de sédimentation des aérosols.
Après l’acquisition d’une séquence vidéo, Sedimet analyse la densitométrie image par image et affiche les courbes de résultats.
Pour le compte d’un des plus grands groupe industriels de chimie et de matériaux, Microvision a développé un système automatisé d’analyse d’ouverture d’une bande de géotextile. Il permet de calculer la distribution des ouvertures et le profil de l’échantillon (valeur moyenne du poresize par canal).
Pour toutes vos demandes de développement ou d’informations complémentaires, contactez-nous.