Depuis bientôt 30 ans, Microvision Instruments, leader français de la mesure microscopique par analyse d’images, conçoit et commercialise des systèmes clés en main pour la caractérisation d’objets à l’échelle microscopique et macroscopique.
Des milliers de clients à travers le monde bénéficient de l’ergonomie des solutions, de l’expertise métier et de la qualité du support de Microvision Instruments. De la préparation des échantillons à l’édition des rapports d’analyse, en passant par les équipements de prise de vue et traitement d’images, les systèmes Microvision Instruments satisfont aux exigences des normes des laboratoires publics et privés de l’industrie et des sciences du vivant : automobile, aéronautique, cosmétiques, pharmacie, agroalimentaire…
Microvision Instruments est certifié ISO 9001. Son système de management de la qualité vous propose des produits et services certifiés conformes. La satisfaction client est également au cœur d’une démarche d’amélioration continue.
En choisissant Microvision, vous profitez de l’ergonomie de systèmes développés en collaboration avec les plus grands acteurs de l’industrie :
La stratégie de Microvision se traduit par des :
L’équipe de spécialistes de Microvision Instruments (mécanique, optique, électronique, informatique) assure le suivi de vos systèmes à travers le monde afin de garantir leur performance et d’assister vos utilisateurs.
Le siège de la société est établi en France, à Évry. Pour offrir la proximité nécessaire à ses clients, Microvision s’appuie sur un solide réseau de distributeurs, intégrateurs et agents assurant la pérennité de plus de 1 500 systèmes de la marque dans plus de 35 pays.
L’entreprise est dirigée par Olivier Huin et Christophe Boussard, deux experts des technologies et applications de la mesure microscopique par analyse d’images, qui ont créé Microvision Instruments en 1992. A la pointe de l’innovation, Microvision investit chaque année en moyenne 15% de son chiffre d’affaire en R&D.
Microvision Instruments est expert auprès du BNA – Bureau de Normalisation de l’Automobile – au sein du groupe de travail sur la propreté des composants – norme ISO 16232.
Naissance de Microvision Instruments
Début de l’export au Japon et signature du premier contrat de distribution
Création du premier logiciel sur PC sous Windows 3.1 affichant une image en temps réel venant d’une caméra analogique.
Naissance de l’activité de bureau d’étude et développements sur mesure
Areas, 1er système de mesure de phases pour la métallographie
Naissance de Filtrex sur PC
Contrat de distribution pour la Suisse
500ème système vendu
Contrat de distribution pour l’Égypte
1er système livré en Chine
Naissance de Nazca, plateforme numérique
Contrats de distribution à l’export : États-Unis, Mexique
Inclumet, 1er système de caractérisation des inclusions pour la métallographie
Viruscope, lecteur 15 plaques pour les applications en virologie et bactériologie
Début de l’export en Inde
Naissance de Filtrex Automotive
Plus de 1500 systèmes vendus
Sortie du robot Irys
Plaquette de présentation société