Microvision Instruments

La mesure par analyse d’images

Locaux MicrovisionDepuis 25 ans, Microvision Instruments, leader français de la mesure microscopique par analyse d’images, conçoit et commercialise des systèmes clés en main pour la caractérisation d’objets à l’échelle microscopique et macroscopique.

Des milliers de clients à travers le monde bénéficient de l’ergonomie des solutions, de l’expertise métier et de la qualité du support de Microvision Instruments. De la préparation des échantillons à l’édition des rapports d’analyse, en passant par les équipements de prise de vue et traitement d’images, les systèmes Microvision Instruments satisfont aux exigences des normes des laboratoires publics et privés de l’industrie et des sciences du vivant : automobile, aéronautique, cosmétiques, pharmacie, agroalimentaire…

Solutions « métiers »

En choisissant Microvision, vous profitez de l’ergonomie de systèmes développés en collaboration avec les plus grands acteurs de l’industrie :

  • systèmes clés en main pour l’industrie (contrôle de pollution particulaire, métallographie, granulométrie, métrologie…) et les sciences du vivant (bactériologie, immunologie, virologie, histologie…),
  • systèmes et logiciels généralistes complémentaires (analyse d’évènements, cartographie en champ large, archivage des études…)

La stratégie de Microvision se traduit par des :

  • systèmes orientés « métiers » compatibles avec les plus grandes marques de produits de vision
  • systèmes modulaires, simples à déployer et ergonomiques, dans un budget adapté

Support

L’équipe de spécialistes de Microvision Instruments (mécanique, optique, électronique, informatique) assure le suivi de vos systèmes à travers le monde afin de garantir leur performance et d’assister vos utilisateurs.

Présence internationale

Le siège de la société est établi en France, à Évry. Pour offrir la proximité nécessaire à ses clients, Microvision s’appuie sur un solide réseau de distributeurs, intégrateurs et agents assurant la pérennité de plus de 1 500 systèmes de la marque dans plus de 35 pays.

Expertise et innovation


L’entreprise est dirigée par Olivier Huin et Christophe Boussard, deux experts des technologies et applications de la mesure microscopique par analyse d’images, qui ont créé Microvision Instruments en 1992. A la pointe de l’innovation, Microvision investit chaque année en moyenne 15% de son chiffre d’affaire en R&D.

Microvision Instruments est expert auprès du BNA – Bureau de Normalisation de l’Automobile –  au sein du groupe de travail sur la propreté des composants – norme ISO 16232.

Quelques dates clés

1992

Naissance de Microvision Instruments

Début de l’export au Japon et signature du premier contrat de distribution

Création du premier logiciel sur PC sous Windows 3.1 affichant une image en temps réel venant d’une caméra analogique.

1993

Naissance de l’activité de bureau d’étude et développements sur mesure

1994

Areas, 1er système de mesure de phases pour la métallographie

1996Particule-5-1

Naissance de Filtrex  sur PC

1998

Contrat de distribution pour la Suisse

2000

500ème système vendu

2002

Contrat de distribution pour l’Égypte

2003

1er système livré en Chine

2004

Naissance de Nazca, plateforme numérique

2005

Contrats de distribution à l’export : États-Unis, Mexique

2008

Inclumet, 1er système de caractérisation des inclusions pour la métallographie

2010

Viruscope, lecteur 15 plaques pour les applications en virologie et bactériologie

2013

Début de l’export en Inde

2016

Naissance de Filtrex Automotive

Plus de 1500 systèmes vendus

2017

Sortie du robot Irys

 

 Plaquette de présentation société